Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
26 avril 2016

The last echographaï

Un titre en anglais, c'est tellement plus classe...

 

Aujourd'hui donc, dernière rencontre sur écran avec Mini, avant le jour J, avant la découverte de mon enfant en chair et en os et en caca et en sang et

A croire que ma dernière visite avec l'échographiste l'avait marquée, parce que la première question qu'elle m'a posée, c'est : "et alors, le moral ?".
>>> Si toi aussi tu veux passer pour une grande dépressive auprès de ta maternité, contacte moi, je te filerais des trucs et astuces (clin d'oeil de la complicité)

 

En ce moment, quand on me demande comment je vais, je ne sais rien répondre d'autre que "aaaaahhh ben ça tire quoi". Et invariablement, on me répond "mais c'est normal ça !". Bon alors je t'invite à me demander directement : "bon et alors Princesse, ça tire ?" plutôt que "ça va ?" parce que sinon, tous les dialogues se ressemblent et je me crois propulsée dans Truman Show.

 

Mais bref. Je m'égare.
Cette fois, point de stagiaire sage-femme donc un examen beaucoup plus rapide que la dernière fois.

Dès qu'elle a posé son machin sur mon ventre, j'ai voulu faire ma maline en devinant ce qu'on voyait à l'écran.
La témérité...

"Oh ben c'est sa cage thoracique, ça ?
- Non, ce sont ses reins."

DONC, même si tu n'es pas super calé en anatomie humaine, je pense que tu as conscience de la disproportion entre une cage thoracique et des reins...
J'ai par conséquent décidé de ne plus trop deviné ce que je voyais (sauf les yeux et j'avais bon, mais franchement, ça aurait été très très inquiétant qu'elle me dise qu'il s'agissait de ses doigts ou de ses oreilles).
Et puis de toute façon, je ne voyais pas grand chose.

Ca m'a fait bizarre quand elle a parcouru avec son machin TOUT le côté de mon ventre, de la hanche au sein, et qu'on distinguait clairement la colonne vertébrale. Là, j'ai pris conscience que ma fille est grande. J'ai demandé à l'échographiste combien elle mesurait.

42 cm.

Waaaaaahhhhh !!!!

Et pour quel poids ?

1,835kg. (Petit calcul en croix : c'est comme si moi qui mesure 1,70m, je pesais 39kg..... Donc vas y ma fille, continue de manger quelques temps encore les burgers et les petits gâteaux avec Môman) (même si j'ai bien l'impression que ce sont les cuisses de Môman qui piquent le gras m'enfin...).

 

Bon, je te cache pas que cette échographie était très décevante par rapport à la dernière fois, parce que le bébé est tellement grand qu'on ne distingue quasi rien et qu'on ne peut qu'écouter les mots rassurants de l'échographiste. Taille / poids / tête en bas, tout est normal.

E-VERY-THING'S-OK.

Parfait. C'est tout ce que je voulais savoir. Si son cerveau est branché, si son coeur bat comme il faut, si sa croissance est normale.

Mais... mais....

Qu'entends-je ?

"Vous avez pas vu ? Si si je vous assure, votre fille vient de faire pipi."

Euh.... Alors déjà ne pas faire la surprise en apprenant qu'un foetus urine dans le corps de sa mère, et faire semblant de l'avoir TOUJOURS su. Ne pas faire de rictus de dégoût, de type "ma fille est une grosse crado" au risque de passer pour dépressive ET conne.

A peine le temps de ricaner bêtement que l'échographiste enchaîne :

"Oh tiens, elle tire la langue, vous voyez là ? Elle lape le liquide amniotique."

...

Man vs wild, ou la vie intra utero de Mini.

 

6a00d83451619c69e201a510fec730970c-320wi
Toi aussi essaie de retrouver la photo de l'échographie de Mini !
Hihi ! c'est rigôlô !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! Je suis soulagée de ne point être la seule !
M
!!! PARDON ?<br /> <br /> Un bébé peut te pisser dedans ?!! Moi qui me plaignais de Twiggy et des ses jets d'urine sur mes draps...<br /> <br /> En tout cas je viens d'apprendre un truc aussi :)
Archives
Publicité
Publicité