Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
10 mai 2016

Merci

 

tampon-merci-calligraphie-bouquet-fleurs-490x490

 

Merci à celles et ceux qui ont été là, d'une manière ou d'une autre. Merci de m'avoir soutenue, merci de m'avoir aidée, avec leurs bras, avec leurs mots, avec leurs attentions. Sans eux, ma grossesse n'aurait pas été la même ; elle n'a pas toujours été simple, mais elle a été facilitée par toutes ces personnes qui m'ont entourée.

Merci à mon médecin généraliste, spécialisé médecin des sports (pour une gonzesse qui n'a pas fait une foulée de marche rapide depuis le cross du collège, on rigole), merci à lui de m'avoir écoutée, de m'avoir comprise, de m'avoir enveloppée de bienveillance, de m'avoir permis de me protéger. Merci pour ce sourire plein de tendresse lorsqu'il m'a dit "ben dis donc t'as un joli bidon toi !" alors qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble. Merci d'être si humain.

Merci à ma sista, pour ces rires et ces fous rires, pour la pistoche, pour ces rires encore, pour avoir partagé avec moi ses histoires de coeur, comme si de rien n'était. Merci de me rappeler que l'amitié peut défier les années.

Merci à Joker, pour sa tendresse et ses talents de graphiste. Merci de me supporter encore, et malgré tout. Merci pour ces deux jours passés près de moi, qui m'ont permis de me souvenir ce que c'était qu'être sereine et rassurée. Merci d'être entrée un jour dans ma vie. (Ca ne fait qu'une ligne supplémentaire mais si elle savait comme tout cela compte pour moi...)

Merci à mon échographiste, de ne pas avoir fait cas de mes larmes, de m'avoir toujours transmis les informations, et surtout de m'avoir donné le nom de ma sage-femme, alors qu'elle n'était pas censée le faire.

Merci à ma copine Lucie, pour sa disponibilité de bricol's girl, la plus talentueuse des architectes que je connaisse (siiiii j'en connais plein !), pour toutes ses bonnes idées, ses bons goûts, ses trucs et ses machins, merci à elle d'avoir dit "mais cet enfant moi je l'aime déjà", merci d'avoir réceptionné mon premier message de panique parce que j'étais enceinte (avec photo de test urinaire plein de pipi à l'appui, stp). Merci pour ces heures interminables de discussions.

Merci à Sabichou qui a toujours soigneusement empaqueté ses vêtements de grossesse, puis les affaires de son magnifique baby boy (et t'as qu'à voir comment qu'elle est toujours super lookée, ma copine Sabichou ; un vrai mannequin). Merci à elle pour ses messages réguliers, ses petites pensées, les partages de sa jolie vie, qui donnent plein d'espoir.

Merci à la psy que j'ai rencontré quand la situation s'est dégradée. Merci d'avoir mis des mots que je ne pouvais pas mettre moi-même. Merci de m'avoir crue et de m'avoir transmis un sentiment de protection.

Merci à mon papa, d'avoir pleuré de joie en apprenant ma grossesse, et d'avoir toujours dit : "ma priorité, c'est ma fille". Merci d'avoir poncé le lit à barreaux aussi (non parce que chaque barreau c'est chiant quand même). Merci d'être un père.

Merci à ma copine Manon, pour m'avoir aidée à avancer dans ma tête, pour avoir partagé ses doutes et ses interrogations. Merci pour les restos entre meufs, merci pour sa fraîcheur et sa folie. Merci aussi pour la réaction qu'elle a eu lorsque je lui ai annoncé ma grossesse (en film muet, on aurait pu croire que je lui apprenais que c'était SON bâton de pipi à elle qui était positif). Et puis je glisse un merci à sa copine Maria parce que juste avant que j'annonce ma grossesse, elle nous a raconté sa soirée en club échangiste. Magique. 

Merci à ma douce osthéopathe, qui nous fait du bien, à moi et Mini, pour les rires que nous échangeons, et pour cette complicité immédiate qui s'est installée entre nous. (En revanche, je ne remercie pas son confrère misogyne).

Merci à Elôd, parce que c'est une fille droite, bienveillante, et simplement présente. Parce que ma copine Elôd, il suffit qu'elle soit là pour que je me sente bien. Merci pour son honnêteté jamais blessante ; elle m'est précieuse. Lorsqu'elle me parle du boulot, merci aussi pour sa finesse et sa délicatesse quant aux sujets abordés ; elle me permet de maintenir le lien sans qu'il ne dévienne angoissant.

Merci à toutes les personnes qui prennent régulièrement de mes nouvelles, par un appel, un texto, une discussion sur facebook ; merci pour les clins d'oeil des uns et des autres, que je ne pourrais pas citer parce que, comme aux Césars, je dois me restreindre un peu et ne pas nommer tous les ingénieurs sons et lumières qui, pourtant, sont indispensables. La vie est injuste. Mais je n'oublie rien, et j'espère pouvoir leur offrir une vraie reconnaissance, en d'autres lieux.

Merci à Jean-Jacques, qui, par son amour démesuré, et ses postures improbables en toute circonstance, m'a fait rire un million de fois, et surtout dans les moments les plus difficiles. Ce chat est un vrai bonheur.

Merci à ma cousine et son amoureux, pour me répéter qu'ils sont là, qu'ils seraient heureux de faire plein de trucs pour m'aider (je les garde sous le coude pour nourir les minous en cas d'absence et on est d'accord, puisque ça implique changer la litière, c'est déjà une sacrée aide énorme !). Merci d'être ma famille proche ; ça n'a pas de prix.

Merci à ma sage-femme qui est une des plus belles rencontres de ma vie. Merci de ne jamais m'avoir fait culpabiliser, merci de n'être pas restée impartiale, merci de m'avoir accompagnée de manière si maternante, si douce et si déterminée ; de m'avoir coachée en somme. Merci d'être entrée dans ma vie à ce moment là, et d'être ce qu'elle est. Merci de m'avoir fait écouter le coeur de mon bébé, avec ce sourire si tendre et cette émotion jamais feinte. Merci d'être passionnée.

Merci au frère de, à la copine de, au cousin de, pour toutes ces affaires qui me sont proposées / prêtées / données. Ils m'enlèvent une belle aiguille à tricoter du pied.

Merci à ma copine Maëlle, qui est un soutien inébranlable. Merci à elle de m'avoir entourée de toute sa bienveillance, presqu'au quotidien. Merci de m'avoir offert le premier vêtement de Mini et d'avoir rendu tout cela réel. Merci pour toutes les infos qu'elle m'a transmis, même lorsqu'elle ne connaissait pas immédiatement la réponse. Merci pour ces longues heures d'écoute. Merci pour ces cafés, ces thés, ces madeleines. Merci d'avoir passé ce nouvel an avec moi.

Merci à ma maman, pour tout. Pour tout, pour tout, pour tout.
Merci d'être cette maman là, qui sait faire rire, qui prend dans ses bras, qui embrasse de tout son amour, avec une sincérité parfois débordante mais si touchante. Merci d'être devenue mamie à l'instant même où je lui ai appris qu'elle le serait. Merci pour nos discussions si tardives, mais dont j'ai tant besoin. Merci de toujours me comprendre, de ne jamais me juger. Merci de m'écouter, de se remettre en questions si souvent. Merci de m'aimer comme elle le fait.
Merci de m'avoir mise au monde.
Merci d'avoir tant pris soin de moi, envers et contre tout.
Merci de m'avoir permis de le vivre à mon tour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
15 jours ?!! Bordel ! On en parle tout à l'heure :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : le tee shirt est magnifique hein... :D
P
Alors d'abord tu n'as pas complètement tort ; il s'agit d'une sorte de testament de ma vie avant Mini. Un nouveau jour se lève....<br /> <br /> Ensuite, il semblerait qu'il y ait un peu d'avance dans le programme et que Mini puisse se pointer d'ici 15 jours donc le petit tee-shirt affreux pourra être porté un peu plus tard :D
M
Ca fait un peu testament didon (bien que le mien est différent et vraiment hilarant, je peux te dire que le jour où je passe l'arme à gauche, tu vas te marrer !) mais c'est très joliment écrit :)<br /> <br /> Merci de me remercier et chapeau à toi pour avoir su braver toutes les étapes de la grossesse.<br /> <br /> Un petit mois et demi et la petite Mélanie sera là pour notre plus grande joie avec en prime, un MAGNIFIQUE tee-shirt de Motörhead fraîchement acheté au Hellfest :D
Archives
Publicité
Publicité