Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
10 mai 2016

Lourde

Je suis.... lourde.

 

12519375_1301502706532628_1722912947_n

Cette image n'a strictement rien à voir avec la thématique
mais elle était jolie alors...

 

25 kg, mon pote. Et pour rappel, Mini pèse environ 2 kg. En retirant tout le bazar autour de Mini (placenta, liquide amniotique, toussa), il reste en moyenne 20 bons kg répartis sur mes cuisses et mon cou, principalement.

Je suis MA-GNI-FIQUE.
Ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau.

 

Tu ajoutes à ce manque cuisant d'esthétique mon incapacité actuelle à faire la moindre tâche ménagère sans déclencher une longue et pénible contraction, et tu peux alors imaginer dans quel marée de bien-être je baigne.

 

Bon, concrètement, ça fait à peu près un mois que mon physique me lâche doucement mais sûrement. Que je peux de moins en moins faire ce que je veux de mon petit corps.

Alors comme je savais depuis moults mois que fin avril je fêtais l'anniversaire de copains qui ont 30 ans, j'ai eu le temps de préparer ce corps à l'épreuve subite de "la soirée de gens bourrés passées sur un banc tout dur et vers minuit il y a toujours quelqu'un de très bourré qui se déchaîne sur Trust et te flanque par terre". Donc le jour même, j'ai fait une sieste le matin ET l'après-midi. Au diable le risque de total décalage dans le rythme de vie. Au moins, j'étais sûre d'être en forme pour l'anniversaire et l'oeil alerte sur la piste de danse au moment de Trust.

En fait, point de bancs en bois tout durs, mais des petites banquettes avec un tout petit peu de mou sous les fesses. Pour une soirée, ça faisait bien l'affaire. Et contre toute attente, moi qui me réservais pour Rasputin, j'ai fini par danser sur plein de trucs, en prenant un air super cool mais tout en imaginant la journée du lendemain qui saurait me rappeler ces écarts de conduite....

Eh ben, tu le croiras, tu le croiras pas : rien ! Non seulement j'ai dormi comme un bébé en rentrant, mais en plus le lendemain j'étais fraîche comme une rose, souple comme une anguille. Aucune contraction suspecte, aucune douleur post Rasputin.

Du coup, j'ai pris la confiance. J'ai cru que si je dormais au rythme de mes chats, je serais super en forme pour les 4 heures restantes de la journée.
Super programme, soit dit en passant.

 

Bien bien bien....

 

Jeudi, midi : ma copine Manon vient manger chez moi. Ca fait 4 jours que je n'ai vu quiconque, alors je la saoule de paroles (et comme mes 4 heures de vie quotidienne sont franchement passionnantes, tu imagines comme ma copine est RA-VIE de ma conversation) tout en préparant une salade, en sautillant frénétiquement dans ma cuisine.

(En fait, quand j'ai une vie sociale, je suis tellement heureuse que je me sens pousser des ailes et je ne fais plus attention aux signaux de mon corps.... qui me le fait payer cher ensuite, t'inquiète.)

Donc, pia-pia-pia, on papote, on rigole, elle s'en va et je me retrouve à nouveau seule. Sans réelle perspective pour le loooong week-end à venir.

18h : Allo maman ? J'ai envie de venir chez vous là. T'as fait les courses ?
(Très important les courses, à cause que manger reste ma seconde activité principale - après dormir)

Je déboule donc chez mes parents, soit une heure de route, ce qui devient non négligeable parce qu'il semblerait que Mini adore, ou déteste, la voiture, vu comme elle gigote à m'en faire sauter les côtes.

 

Vendredi : Ah ça ! On est drôlement contentes, ma maman et moi, d'avoir une journée entre gonzesses. Alors on en profite pour faire pleeeeeeiiiin de magasins (2 mais ils étaient grands), pour m'acheter notamment 2-3 fringues de fin de grossesse, rapport qu'avec ceux qui me restaient, je ressemblais à un rôti de porc.
Et puis, tiens, tant qu'on y est, on va aller voir mamie dans sa maison de vieux, et même que mamie avait pile décidé de faire un tour dans le parc donc allons à sa rencontre. Et vas y que je marche, que je marche, que je marche. Sous la chaleur bien sûr. Et comme j'ai quelques degrés en plus dans mon corps, et que je transpire comme pas permis, cette balade est un vrai moment de bonheur hygiénique.

Bon, il est 17h, on rentre, il FAUT que je m'allonge. Alors je m'allonge.

Et puis après, les copains de mes parents arrivent pour manger. Alors je m'assois à table, et puis une chose en entraînant une autre, je me retrouve à jouer à la quinche (aux cartes, ndlr). C'est tout sauf sérieux mais que veux-tu ? Je passe la majeure partie de mon temps avec mes chats, imagine ma joie lorsque des humains acceptent de passer quelques minutes avec moi....

 

Samedi, 10h : Coiffeur !

Je t'en ai pas parlé parce que souvent obnubilée par mon poids, mais mes cheveux, dans le genre, c'était pas mal non plus. 7 mois de repousse qui offre une version raté du carré long, avec les pointes matière paille, et les incontournables cheveux blancs en masse qui passent par dessus les restes de ma couleur. Bref, de quoi me sentir bien dans mes pompes.

Alors maman a pris son téléphone, et a appelé Monsieur David pour une couleur, une coupe et un brushing.

Soit 2h de coiffeur.

A midi et demi, je me suis effondrée sur le canapé, épuisée malgré mon beau châtain et mes cheveux courts et propres et bien coiffés.

 

Et....

Et j'ai plus bougé du week-end. Voilà.

Le moindre mouvement générait des contractions - pas douloureuses mais pénibles. Conséquence du shopping combo mamie combo coiffeur, sans doute.

Alors j'ai fini mon week-end avec pour seule activité de regarder les membres de ma famille vivre.

C'était un peu comme regarder le Loft, sauf que Loana tricote et Jean-Edouard scotche sur les crocodiles du National Geographic.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la mets sur mon dos t'inquiète !
P
Mais quand ? QUAND ??? Je laisse Mini sur le bord du bassin ? <br /> <br /> Mon dieu..... comment vais je faire ??? <br /> <br /> #prisedeconsciencetardive <br /> <br /> ;)
M
Haha la dernière phrase mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas perdre le poids t'inquiète, on retournera à la pistoche même !
Archives
Publicité
Publicité