Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
14 janvier 2016

L'osthéopathe misogyne

Depuis quelques semaines, de violentes douleurs dans le bas de mon ventre se sont fait ressentir.

Dans ta tête de femme enceinte, quand une douleur liée de près ou de loin au bébé apparaît, il y a comme une sorte de check-list mentale qui s'établie :
- Prout coincé ?
Nnnniiiiiaaaaaahhhhhh...
Non.
- Caca un peu malade ?
Nnniiiiiaaaaaaahhhh (into the toilets cette fois, quand même)
Non.
- Douleurs de règles ?
Ah ben non.
- Le bébé qui bouge ?
A à peine 4 mois, ou j'ai un utérus extra sensible, ou cet enfant est un mutant de 6kg.

Il ne reste qu'une seule solution qui apparaît dans ton esprit serein : Ok, ce sont des contractions. Ok. Reste calme, ma fille, reste calme. Il suffit d'appeler ta sage-femme. Ouais mais si c'est pas ça, elle va me prendre pour une hystérique qui crie au loup au moindre prout coincé et après, le jour où j'accoucherais vraiment personne me croira et je me retrouverais accroupie dans la rue à faire sortir mon bébé seule à la vue de tous. Non, ça n'arrivera probablement pas, ce scénario. C'est débile. Ca serait non insistance à personne en danger. Et puis de toute façon, ça n'arrivera pas puisque j'ai des contractions, c'est SÛR. A 4 mois. Ca doit être dégueulasse, un foetus de 4 mois. Je veux pas le voir. Mais si je fais une fausse couche et que je refuse de voir le foetus, ça fait de moi une mauvaise mère ? De toute façon, on s'en fout puisque je vais mourir. Ca va faire tellement mal que.......

Etc.

 

Donc comme je suis idiote, je n'ai pas appelé ma sage-femme mais j'ai eu la brillante idée d'aller chez un osthéopathe (dont le diagnostic sera par la suite confirmé par la sage-femme, soit dit en passant).

L'osthéopathe : Alors qu'est-ce qui vous amène ?
Princesse : Je suis toute cassée.
L'osthéopathe (amusé) : Toute cassée ??? Olala c'est pas possible ça ! Et vous avez mal où exactement ?

Attention, question piège : c'est un osthéopathe. Donc si je lui dis que j'ai mal au coude droit, il va se faire un malin plaisir de me répondre d'un air agacé, comme si c'était d'une logique implacable, que le coude droit EST RELIE à l'oreille interne gauche DONC on va travailler l'oreille. Par conséquent, je me méfie beaucoup de la question à 100 points de l'osthéopathe fourbe qui te demande l'air désinvolte où est-ce que tu as mal.

ob_e37e2a_sans-titre
- Toi ! Dis moi EXACTEMENT où est la rate. Contrôle surprise.

Princesse (avec un geste englobant environ tout le corps) : Vers là.... Genre le doventr....
L'osthéopathe : Ah ! Ben on avance !! (clin d'oeil)
Princesse : ...
L'osthéopathe : On va regarder ça, vous vous déshabillez Princesse. En sous-vêtements.

Princesse : C'est peut-être lié à ma grossesse parce que j'ai aussi mal au ventre, aux ovaires. (MERDE ! MERDE ! J'ai situé un endroit du corps, je suis foutue !!)
L'osthéopathe : Les ovaires ?!? (et en prenant sa plus belle posture de maître d'école qui SAIT que tu ne connais pas ta table de multiplication) C'est OU les ovaires, selon vous ?
Princesse : Ben par là.... (geste flou englobant le nombril et le vagin)
L'osthéopathe : Tatatata... Allongez-vous, on va regarder ça. Comment sont vos selles ?
Princesse : Euh...... ça va....
L'osthéopathe (légèrement agacé) : Non mais sans coquetterie hein ! Votre transit va bien ?
Princesse : Ben sans coquetterie, oui, ça va.
L'osthéopathe : Vous êtes sûre sûre sûre de vous ? Pas de soucis au niveau du transit ?
Princesse : Ben non ! Je vous le dirais ! Je vois pas l'intérêt de vous cach..-

L'osthéopathe (à deux doigts de me tirer l'oreille) : Menteeeeeeuuuse.... Vous avez une gastrite ; je le sens.
Princesse : Ah.

Ne pas montrer qu'on ignore ce qu'est une gastrite, qu'on s'en cogne un peu, et puis qu'il nous fait à moitié mal, ce con, à nous tordre l'estomac comme ça !

L'osthéopathe : Bon, vous savez pourquoi vous avez mal au ventre comme ça ?
Princesse : Bien sûr que je le sais, mais c'est un contrôle surprise du guide michelin des osthéo qui m'envoie.
L'osthéopathe : C'est parce que mademoiselle veut faire la coquette et la féminine alors elle se tient cambrée !
Princesse : C'est pas pour être coquette ou féminine.
L'osthéopathe misogyne : Allez allez.... Alors OUIIIII on est d'accord, c'est plus féminin, une jolie cambrure prononcée mais là, vous tirez tellement fort dessus que vos ligaments blablabla donc ça fait mal !
Princesse : C'est pas pour être féminine.
L'osthéopathe misogyne : Alors si vous voulez pas douiller pendant votre grossesse, va falloir arrêter de vous tenir aussi cambrée.
Princesse : Bon, et si vous m'expliquiez comment faire autrement ?! Non, ce n'est pas par coquetterie, ni par féminité ou pour séduire le tout-venant, je SUIS comme ça, je suis cambrée, je l'ai toujours été, c'est une posture NATURELLE alors comment je peux me positionner autrement ?
L'osthéopathe misogyne (probablement attendri par cet acte héroïque de rebellion) : Mettez-vous debout, miss.

Et une fois debout, l'osthéopathe misogyne m'a expliqué qu'en fléchissant les genoux un petit peu pas trop, et qu'en "posant mon ventre dans mon bassin" c'est-à-dire faire le dos le plus droit possible, j'aurais une belle position.

Alors toi aussi je t'invite à faire ça. Tu te mets debout, tu fléchis des genoux un petit peu pas trop, tu "poses ton ventre dans ton bassin" pour faire le dos droit (quand tu sens que le haut de ton dos forme une bosse, c'est que t'es pas mal), et puis t'es prêt : tu peux marcher.

Donc selon mon osthéo misogyne, c'est ainsi que, en acceptant bien sûr de cesser d'être coquette et féminine, il faut que je marche ainsi.

Princesse : Mais c'est ridicule.
L'osthéopathe misogyne (amusé) : Aaaaaaahhhh !! Le retour de la féminité !!
Princesse : Non, c'est ridicule dans le sens où je n'arriverais jamais à marcher comme ça pendant les six prochains mois. Le naturel va revenir...
L'osthéopathe misogyne (soudain très sérieux car il en a fini avec moi) : Faites ce que vous pouvez.

Je me suis rhabillée, en essayant de poser mon ventre dans mon bassin mais je me sentais totalement débile. Dans cette position, mon ventre ne fait plus femme enceinte, mais bide à bières. C'est un autre style ; moins féminin, je l'accorde.

Il m'a raccompagnée jusqu'à la porte d'entrée et en me serrant la main, il m'a dit (véridique) :

"Bon, et pour votre problème de transit, mangez plus de fibres !" (clin d'oeil)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci mais ma sage-femme m'a donné un nom aussi, qui apparaît est très bien même si l'histoire ne parle pas de son physique... :)
M
Quel bataaaaaaaaard ! J'en ai une si tu veux, elle est gentille ! Et canon en plus, ce qui est loin d'etre désagréable :D
Archives
Publicité
Publicité