Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
9 février 2016

Un héritier ou une héritière ?

"Ca vous embête pas si une stagiaire nous accompagne ?"

Non, ça ne me dérange pas. Je souris.
L'échographiste sort chercher un papier. La stagiaire me sourit, je souris à la stagiaire.
Et j'éclate en larmes.
La stagiaire est drôlement gênée. Alors elle prend mon classeur "grossesse" et s'extasie exagérément sur la qualité du rangement de mes papiers.
Que veux-tu, je suis psychorigide sur ce point.
Je pleure toujours.
La stagiaire est toujours aussi gênée.

"J'espère que je ne suis pas la première patiente que vous rencontrez, parce que bon, ben, je pleure quoi.
- Oh, vous inquiétez pas....
- De toute façon, quand l'échographiste reviendra, je lui dirais que c'est vous qui m'avez dit des méchancetés."

La stagiaire rit. Elle semble soulagée ; je pleure mais je plaisante, c'est que ça n'est pas trop grave.

L'échographiste revient. Je lui explique mes larmes. Elle comprend. Elle me demande si je veux connaître le sexe. Je réponds que je suis venue ce matin uniquement pour ça.
J'oublie que c'est con de faire du second degré quand on a le visage plein de larmes. Les gens ne peuvent pas comprendre. Et te prennent pour une cinglée.

 

Je m'allonge sur la table d'échographie, elle me barbouille le ventre de gel et me dit que ça va durer un moment parce qu'elle va tout expliquer à la stagiaire. Moi, ça me va ; je peux voir mon bébé une fois tous les deux mois alors si ça dure un peu plus, ça m'arrange.

Je ne vais pas t'expliquer ce qu'elles se sont dit entre elles alors je te retranscris ce que j'ai compris, plutôt.

Coucou les jambes. (vous êtes deux)
Coucou le cerveau. (tout est connecté)
Coucou les mains. (il y a tous les doigts)
Coucou le dos. ("on se croirait dans un documentaire animalier" ; j'aurais une fois de plus dû m'abstenir)
Coucou l'estomac, la vésicule et, bon, oserais-je le dire ? les viscères.
Coucou le visag.... ah non.

Elle a beau tortillé son appareil dans tous les coins (et par tous les coins, il faut entendre l'enfoncer profondément dans mon abdomen), Mini fait la tronche et ne veut pas la montrer.

Alors coucou le nez et les lèvres, vus de face, et même que ça fait un peu peur.

Coucou les photos couleurs, où mon bébé ressemble à la descendance de feu mon hamster.

Coucou les termes techniques durant lesquels j'observe scrupuleusement l'écran devant moi parce que je ne comprends rien à leur conversation qui finit chaque fois par "bon, en gros, votre bébé va bien quoi".

Finalement, coucou le visage.

Et puis....

"Et voilà !!".
Zag, elle coupe son appareil et va pour m'essuyer le ventre.

"Et euh... le sexe ?
- Ah vous voulez savoir ??!
- Ah oui oui oui oui.
- J'avais compris que vous ne vouliez pas."

Moins de deux, et ce que j'attends depuis des semaines me passait sous le nez !

Zoug, elle rallume la machine. Et me poque son engin sur le bas du ventre.

"Vous voyez quoi là ?"

Euh.... Moi je vois deux trucs côte à côte, mais je n'ai aucune lisibilité sur la question (je sais seulement reconnaître le sexe des chatons en les tâtant).

Je dois avoir un air ahuri, fixant l'écran devant moi la bouche ouverte et les yeux interrogatifs.

"Alors ça, mademoiselle, c'est le sexe d'une petite fille."

Une petite fille....

UNE PETITE FILLE !!!!!!!

 

 

304017

 

 

...

...

Ma fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le droit de parler du prénom ? :D
Archives
Publicité
Publicité