Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Princesse
27 février 2016

Les rêves de la grossesse

Alors, globalement, je te dirais que me concernant, on peut plus souvent parler de cauchemars de la grossesse. Avec quelques rêves incongrus, de temps en temps.

 

 

Exemple de rêve incongru.

Cette nuit, j'ai rêvé de Touche Pas à Mon Poste. Une émission que je regardais régulièrement le soir en rentrant du boulot, pour me vider la tête, jusqu'à ce que Cyril Hanouna me soit franchement insupportable. Depuis, j'ai cessé de regarder pour me refaire l'intégral d'Esprits criminels.

Donc dans ce rêve aussi insipide que le contenu de l'émission, Cyril Hanouna était remplacé par Camille Combal. Bon, lui, je l'aime bien parce que je l'écoute parfois le matin à la radio, et surtout je le trouve drôle et un peu beau aussi. J'étais franchement tiraillée entre le contentement qu'il présente désormais cette émission, et la déception qu'il n'ait pas eu plus d'ambition télévisuelle. Et ça, ça me prenait énormément la tête, dans mon rêve. Je ne supportais pas de ne pas réussir à trancher : Camille Combal présentateur de TPMP, bonne ou mauvaise nouvelle ?

camille

Du coup, renfrognée, je me forçais à regarder l'émission et je constatais que ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vue, parce que cette conne d' Enora Malagré était enceinte jusqu'aux yeux. Elle portait une robe blanche super moulante (un peu de crédibilité quand même) et ça m'énervait parce qu'elle n'avais pas pris un pet de gras ; elle arborait juste fièrement un beau ventre bien tendu, au-dessus de jambes toutes fines.

Elle virevoltait sur le plateau, en dansant et en faisant tourner sa robe (qui finalement n'étais plus si près du corps parce qu'elle a beau être une sacrée allumeuse, même Enora Malagré ne parviendrait pas à faire tourner une robe fuseau, soyons réalistes). Et ce qui m'a réveillée, c'est le constat qu'elle ne portait pas de culotte.

Mais quelle sacrée allumeuse...

Bon ben ça, par exemple, c'est un de mes rêves incongrus. On sait pas d'où ça sort, on sait pas quel est son objectif, et quelle analyse faire d'une Enora Malagré enceinte et sans culotte ??

 

 

 

A part ça, dans la catégorie cauchemars, tu vas voir, c'est pas mal aussi.
Mais bon, je parviens plus à les analyser, les mettant sur le compte des craintes inconscientes de future mère que je suis... Juge par toi-même.

 

Cauchemar 1 : la noyade.

Je suis chez moi, mon bébé nu dans les bras. L'eau est en train de remplir la petite baignoire de bébé, dans la grande baignoire de maman. Jusqu'ici, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je commence à mettre mon bébé dans sa petite baignoire, en le maintenant bien fermement au sein de mon bras. Je suis très attentive à ce que sa tête soit bien calée.

Et là, je me retrouve fascinée par le mouvement de ses jambes. Elles moulinent dans l'eau, comme si le bébé redécouvrait les sensations intra-utérines. Enfin, c'est ce que je me dis. Et je fixe ces jambes qui moulinent, moulinent.... et je ne fais plus attention à l'eau du bain qui monte, qui monte.... et soudain je regarde le visage de mon bébé et ses narines sont sous l'eau.

La panique.

Je sors mon bébé et je me mets à courir dans le salon, où sont mon père et ma mère. Et la table à langer (oui bon ben, ça paraissait évident dans ce rêve). Je hurle "ses narines étaient sous l'eau !! ses narines étaient sous l'eau !!". Etonnamment, mes parents restent calmes et se montrent plutôt apaisants. Moi, je fais un massage cardiaque à mon bébé (??!!!), et je pense que si c'était arrivé en vrai, le pauvre enfant n'aurait plus de cage thoracique...

Finalement, mon bébé s'était simplement endormi.

 

Cauchemar 2 : la rédemption post noyade.

Probablement pour palier l'immense hébétitude de mon réveil, la nuit suivante, j'ai à nouveau rêvé de noyade.

Mais cette fois, je SAUVE de la noyade. D'où l'idée de rédemption, tu comprends ?

Donc je suis à la mer, avec plein de monde (non identifié), quand soudain au large, je me rends compte qu'un petit animal est en train de se noyer dans les flots.
(à savoir que cet animal n'a jamais été clairement déterminé ; il s'agissait tantôt d'un oisillon, tantôt d'un mini chien mais retenons qu'il tenait dans le creux de ma main et qu'il était mal en point)
Ni une ni deux, je me lance sauver le petit animal et je reviens, toujours à la nage, mais tenant ma main - et donc le petit animal frigorifié, au-dessus du niveau de la mer.

Rapidement, j'ai pieds, et je décide de protéger le pauvre petit animal du froid en mettant mon autre main en coupe-vent. Et là, j'en chie pour avancer dans la mer, et les gens avec qui je suis (qui se contrefoutent de ce que je fais, note bien) me semblent trèèèèèèès loin.

Je ne me souviens plus de la fin de ce rêve, qui n'est pas à proprement parlé un cauchemar, mais qui m'a tout bonnement épuisée.

 

Cauchemar 3 : la fenêtre.

Je suis à la maternité, post accouchement. Ma fille est dans le petit lit transparent, emmitouflée dans un gilet de laine rose tricotée par ma maman. J'ai rapproché son petit lit du mien et je suis en train de lui caresser la joue en gazouillant, quand le père rentre dans la chambre.

Ma première pensée est : mais comment a-t-il fait pour passer la sécurité ?
(oui, parce que visiblement, je vais accoucher dans une maternité avec vigiles, et si t'es en basket, tu rentres pas)

Une fois cette pensée balayée, je me rends compte qu'il est en train de me demander de prendre Mini dans ses bras. Je hoche de la tête en me disant que tout va bien, elle a son gilet (??!!). Il la prend délicatement dans ses bras et fait quelques pas en lui gazouillant des niaiseries (normal) au creux de l'oreille.

Et il ouvre la fenêtre de la chambre et jette le bébé par-dessus la fenêtre.

 

Bon ben après ça, c'est vrai que je me réveille pas en grande forme, si tu vois ce que je veux dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un rêve !
M
Et moi je suis psychotique parce que je me marre à prendre l'apéro avec des melons et des kiwis, pfff !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette nuit j'ai rêvé que je voulais acheter une maison avec mon frère et mon oncle en campagne. On allait la voir tous les 3 mais il y avait encore les habitants (la maison etait un véritable taudis au passage) et nous, on voulait pas les déranger en demandant à visiter alors on décidait de l'acheter en se fiant aux photos du bon coin... Et je ne sais pas comment, je me retrouve dans un lit avec Steeve de Koh Lanta ! Apparemment on venait de bien s'amuser... Et PAF ! Steeve se transforme en fille, hétéro pas très jojo. Je lui caresse la tempe mais pas du tout tendrement, genre du bout du doigt genre "t'es un peu sale toi". Et elle me dit que personne ne lui avait caressé la tempe comme ça (tu m'étonnes...) mais que c'était très agréable et que j'étais vraiment très douée. Et là, je fini par comprendre qu'en fait, c'est la première fois qu'elle sort avec quelqu'un. Je t'ai dit qu'elle était pas très jojo ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ta fine analyse !
Archives
Publicité
Publicité